À quelle fréquence devriez-vous recevoir un soin du visage professionnel ?

soins de visage professionnel

Pour bénéficier d’une peau éclatante, vous devez lui apporter les soins dont elle a besoin. Une vie entière de soins du visage ne suffit pas à garder votre peau heureuse.La meilleure façon de conserver une peau saine et claire est de combiner des soins du visage réguliers avec des soins à domicile appropriés.

Pour maximiser l’efficacité et les bienfaits de vos soins du visage, assurez-vous que vous et votre peau recevez le bon type de soins du visage. Alors, à quelle fréquence devriez-vous vous faire faire un soin du visage ? De nombreux facteurs doivent être analysés pour décider de la fréquence des soins du visage. Ce qui fonctionne pour votre amie ne fonctionnera pas nécessairement pour vous.

Ce qu’il faut prendre en compte

Les gens programment des soins du visage pour différentes raisons. Certains veulent rester jeunes si d’autres souhaitent nettoyer une peau acnéique. Connaissez vos objectifs en matière de soins esthétique. Vous devez connaître votre type de peau, vos problèmes et vos objectifs avant de vous rendre chez une esthéticienne et de créer un programme de soins de la peau.

Prenez votre rendez-vous dès aujourd’hui et découvrez comment la maison de beauté Carita, votre institut de beauté à Nice, peut vous aider. L’institut se situe au 2 rue Paradis, Carré d’Or Nice et vous accueille dans un espace chaleureux et cocooning où vous recevrez les meilleurs soins en fonction de votre type de peau. Appelez le 04 93 87 47 30 pour réserver.

Objectifs en termes de soins de la peau

La meilleure façon de créer un programme de soins de la peau est de travailler avec une esthéticienne dès le plus jeune âge. Mais cela n’est pas toujours possible. Quelle que soit la durée de votre collaboration avec votre esthéticienne, elle vous aidera à choisir les produits les mieux adaptés à votre peau et à résoudre tout autre problème qui pourrait survenir.

Avec l’âge, votre régime de soins de la peau changera. Par exemple, l’exposition au soleil, le tabagisme et d’autres facteurs peuvent affecter l’état de votre peau. Votre esthéticienne sait comment vous aider à faire face à ces changements.

Traitements spéciaux

En fonction du problème de peau, l’esthéticienne peut augmenter le nombre de traitements. Par exemple, les traitements qui exfolient ou améliorent la peau du contour des yeux peuvent être appropriés. Ces types de traitements sont généralement effectués en série, l’esthéticienne augmentant le nombre de traitements avant la fin du processus.

Recommandations générales

Peau à tendance acnéique

Les peaux à tendance acnéique doivent être traitées tous les quinze jours jusqu’à ce que l’acné s’aggrave. Après la guérison de l’acné, des traitements réguliers sont disponibles.

Soins du visage irréguliers

S’il n’est pas possible d’effectuer des soins du visage tous les mois, il est recommandé de le faire au moins une fois par saison. Les saisons chaudes peuvent provoquer de l’acné et des coups de soleil, tandis que les saisons froides peuvent entraîner une sécheresse de la peau. En programmant les soins du visage en fonction des saisons, vous vous assurez que votre peau n’est pas affectée par les changements climatiques.

Soins du visage fréquents

À moins de suivre un régime de soins de la peau élaboré par une esthéticienne, vous ne devriez pas avoir de soins du visage fréquents – des soins du visage fréquents plus d’une fois tous les quinze jours peuvent faire plus de mal que de bien. C’est pourquoi il est important de confier vos soins du visage à un professionnel.