Avantages de la greffe de cheveux

greffe capillaire

Pour de nombreuses personnes, les cheveux sont l’aspect le plus important de la personnalité et de l’estime de soi. Avec les modes de vie actuels et les horaires de travail stressants, chacun se trouve à la croisée des chemins de la santé et de la richesse. Découvrons ensemble les avantages de la greffe de cheveux.

Les bénéfices de greffe de cheveux

Vous souhaitez procéder à une greffe capillaire à Grenoble ? Vous pouvez vous orienter vers le centre esthétique Podium Montbonnot. Il s’agit d’un espace dédié au bien-être et à la beauté et il vous apporte des solutions efficaces liées à la greffe de cheveux. Les spécialistes du centre Podium Montbonnot peuvent répondre à vos envies de greffe capillaire et vous rassurent face à vos préoccupations, notamment les risques liés à l’intervention.

Quoi qu’il en soit, la greffe de capillaire offre plus d’avantages que d’inconvénients :

1- Solution permanente à la perte de cheveux

Bien qu’il existe des traitements localisés et holistiques, la greffe capillaire offre aux personnes souffrant de perte de cheveux l’espoir que la greffe de cheveux est une solution fiable et permanente.

 2- Pour augmenter la confiance en soi

Les personnes souffrant de faible densité capillaire ou de calvitie se plaignent d’un manque de confiance en elles. En général, elles ne sont pas satisfaites de leur apparence naturelle, ce qui entraîne une faible estime de soi. Cela affecte aussi indirectement leurs relations et leurs performances au travail. Dans de tels cas, la greffe de cheveux peut combler la calvitie de manière naturelle. À terme, vous serez plus confiant au travail et dans votre vie personnelle.

 3- Des cheveux d’apparence naturelle

Les greffes de cheveux autologues imitent l’apparence de vos cheveux d’origine. Ce traitement utilise un groupe de follicules pileux qui ne contiennent que quelques cheveux. Le spécialiste place ces follicules à des endroits stratégiques de la tête pour recréer une chevelure entièrement naturelle. Comme il s’agit de vos propres follicules, les résultats sont tout à fait naturels.

Dans quels cas puis-je bénéficier d’une greffe de cheveux ?

Les greffes de cheveux conviennent à certains types de perte de cheveux. Le médecin spécialiste dans les greffes de cheveux vous conseillera sur les indications du traitement.

Les greffes de cheveux sont le plus souvent utilisées pour traiter la calvitie masculine et la calvitie féminine. Dans ce cas, les cheveux sont transplantés de l’arrière ou des côtés du cuir chevelu (zone dite « donneuse », car ces cheveux poussent indéfiniment au cours de la vie) vers le haut, le front ou la zone pariétale du cuir chevelu (zone dite « non donneuse », car elle peut être affectée par la calvitie masculine ou la calvitie féminine).

Comme pour la calvitie masculine et la calvitie féminine, la greffe capillaire est également indiquée dans les cas suivants :

  • Perte de cheveux par traction/mécanique
  • Perte de cheveux due à des brûlures
  • Perte de cheveux après une chirurgie esthétique (par exemple, lifting)
  • Perte de cheveux permanente après une radiothérapie

Quels sont les aspects les plus importants de la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une opération importante. Pour minimiser les risques de la greffe de cheveux, celle-ci doit être réalisée dans un hôpital ou un centre esthétique spécialisé comme le centre Podium Montbonnot.

Pour qu’une greffe de cheveux réussisse, les follicules pileux doivent pénétrer rapidement dans les vaisseaux sanguins afin d' »adhérer » à la zone de transplantation. Pour que les cheveux paraissent naturels, ils doivent être transplantés dans la zone dégarnie à la bonne distance, au bon angle et à la bonne densité.

24h/24
7j/7