Comment choisir les meilleurs produits pour cheveux bouclés ?

soins capillaires cheveux bouclés

Les bons produits prennent soin de vos boucles et les mettent en valeur. Les shampooings, après-shampooings et produits de coiffage conçus pour les cheveux bouclés contiennent généralement des ingrédients nettoyants et hydratants doux qui réduisent les frisottis, maintiennent les cheveux bouclés nourris et hydratés, et mettent en valeur vos boucles naturelles – qu’il s’agisse d’un enroulement, d’une boucle ou d’une ondulation. Vous trouverez ici notre guide pour choisir les meilleurs produits pour les cheveux bouclés.

Quels sont les produits essentiels pour les boucles ?

L’élément clé à rechercher dans tout produit adapté aux boucles est l’hydratation. Pour commencer, recherchez des shampooings contenant des ingrédients nettoyants doux qui ne priveront pas les cheveux de leurs huiles naturelles. Les coupables les plus fréquents sont les sulfates tels que le laureth sulfate de sodium, ajouté aux shampooings comme ingrédient moussant, ou les parabènes, qui sont souvent utilisés comme conservateurs. Si vous cherchez une bonne gamme de produits capillaires pour vos cheveux bouclés, Fibrany vous propose son box cheveux contenant des produits nourrissants et hydratants qui définissent de manière sublime vos boucles tout en favorisant leur croissance.

Les produits nettoyants, revitalisants et coiffants enrichis d’huiles naturelles aideront à réhydrater les cheveux et à redonner du ressort à vos boucles. Un bon après-shampoing hydratant scellera l’hydratation, empêchera les cheveux de s’emmêler et définira la forme de vos magnifiques boucles. Recherchez une formule adaptée à votre texture et à votre mode de vie. Un après-shampoing lourd pénétrera dans les boucles denses, mais conviendra beaucoup moins aux cheveux plus fins, qu’il alourdira.

Les meilleurs revitalisants sans rinçage ou crèmes pour boucles conviennent parfaitement aux modes de vie actifs et peuvent être appliqués et oubliés pendant que vous vaquez à vos occupations. Mieux encore, une bonne crème pour les boucles aidera à définir les boucles et à maintenir votre coiffure en place tout en soignant vos cheveux.

Y a-t-il d’autres produits à envisager ?

Il vaut la peine d’investir dans un bon traitement capillaire réparateur à utiliser une fois par semaine (ou plus fréquemment, si vos cheveux souffrent). Les huiles chaudes, les masques de traitement et les produits sans rinçage pour la nuit adouciront et nourriront les cheveux bouclés, tout en constituant un charmant rituel de salle de bain le dimanche soir.

Pensez également aux outils que vous choisissez pour utiliser les produits : les meilleurs peignes et brosses démêlantes vous permettront de peigner les produits de traitement choisis dans vos cheveux, tandis que l’utilisation d’un peigne démêlant à dents larges vous assurera de ne pas accrocher ou casser vos boucles délicates.

Les produits coiffants qui promettent de lisser peuvent être une aubaine pour les cheveux crépus, mais résistez à la tentation de superposer trop de produits à la fois. Choisissez un sérum, un baume, une mousse ou une cire coiffante adaptés à votre type de cheveux et utilisez-les avec parcimonie pour favoriser des boucles rebondies tout en contrôlant les frisottis et les cheveux rebelles.

Quels sont les autres soins à apporter aux cheveux bouclés ?

Tout comme les cheveux bouclés et frisés bénéficient d’une formule de shampooing douce, ils bénéficieront également d’une manipulation douce lors du lavage. Utilisez le bout des doigts pour faire pénétrer le shampooing dans le cuir chevelu et évitez de frotter brutalement les cheveux. Lavez vos cheveux bouclés tous les deux ou trois jours pour limiter les frisottis et préserver la cuticule et la structure des boucles.

Si vous devez les laver plus fréquemment (par temps chaud et humide, ou après un exercice physique, par exemple), essayez de les laver avec un après-shampoing uniquement entre les deux lavages pour les nettoyer en douceur sans les déshydrater. Il est préférable d’envelopper les cheveux dans une serviette ou un t-shirt propre pour absorber l’excès d’eau.

Les produits indispensables pour prendre soin des cheveux bouclés :