Comprendre comment choisir un institut de beauté de qualité

institut de beauté à Cannes

Il n’y a rien de mieux que de consacrer une journée ou au moins quelques heures par semaine à se sentir plus belle et plus fraîche, n’est-ce pas ? C’est pourquoi les femmes aiment inclure une visite au salon de beauté dans leur routine, qu’il s’agisse de soins capillaires, d’ongles ou d’épilation à la cire. Mais savez-vous comment choisir l’institut de beauté qui vous convient le mieux ? Pour faire le bon choix, il faut tenir compte de plusieurs aspects. Vous voulez savoir lesquels ? Consultez nos conseils !

Demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander un salon

La crédibilité d’un salon se mesure à de nombreux facteurs, mais l’un des plus importants est la recommandation de ses clients. Après tout, qui ne s’est jamais aventuré dans un salon qu’il ne connaissait pas après avoir été recommandé par un ami qui a toujours des cheveux bien coiffés ? Si la recommandation émane d’une personne de confiance, le salon a tout à gagner ! La crédibilité et la confiance des clients sont essentielles pour évaluer un salon de beauté.

Si vous demandez à vos connaissances de vous suggérer un institut de beauté à Cannes, c’est probable qu’Elixir figure dans leur short list. En effet, ce salon de beauté réunit pratiquement toutes les conditions que nous allons détailler ci-dessous. En premier outre les soins de beauté proposés par un tel établissement, il se spécialise également dans l’amincissement avec l’adoption du Cellu M6 Alliance. En outre, il se distingue par le respect de l’hygiène et de la propreté tout en assurant une qualité de service haut de gamme. Enfin, le salon se trouve en plein centre-ville, plus précisément au 10, boulevard de la République, 06400 Cannes. On peut aussi prendre rendez-vous directement sur son portail ou appeler au 04 93 68 63 23.

Analysez les services proposés par le salon

Rien ne sert d’avoir les meilleurs professionnels et de bonnes recommandations si le salon n’offre qu’un seul type de service. Et si vous deviez vous rendre dans un salon pour vous faire couper les cheveux, dans un autre pour un soin de beauté et dans un autre pour vous faire faire les ongles ? Pour faciliter votre routine sans compromettre votre beauté, l’idéal est d’avoir un salon qui offre une bonne variété de procédures, de préférence toujours à la recherche des derniers techniques, produits et traitements.

Évaluez la propreté et l’hygiène du salon

Imaginez : vous avez décidé de visiter un nouveau salon de beauté qui a l’air super cool, avec une belle façade et une apparence accueillante. Il a fière allure, mais lorsque vous entrez, le sol est plein de cheveux, les produits sont éparpillés sur le comptoir, la pièce est miteuse… vous avez envie de vous enfuir, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, au moment de prendre une décision importante comme le choix d’un institut de beauté, c’est essentiel de prêter attention à l’hygiène et à la propreté des lieux. Voici plusieurs matières à réflexion :

  • les ustensiles de manucure doivent être jetables ou stérilisés après chaque utilisation ;
  • les pinces doivent être conservées dans des récipients individuels et ouvertes devant le client ;
  • le matériel d’épilation à la cire doit également être stérilisé ou jetable ;
  • les brosses et les peignes doivent être propres et désinfectés ;
  • les serviettes doivent être lavées après chaque utilisation ;
  • le maquillage doit être organisé et stocké à l’abri du soleil et des sources de chaleur ;
  • les produits capillaires doivent être enregistrés auprès de l’ANVISA (Agence nationale de surveillance sanitaire).

Veillez à la qualité du service

Oubliez l’atmosphère ennuyeuse des salons d’antan, où les amies se retrouvaient pour bavarder tout en se faisant coiffer. Un bon salon de beauté doit avoir une atmosphère détendue et joyeuse, avec des professionnels spécialisés et serviables et un personnel efficace. Cet aspect est l’un des plus importants pour déterminer comment choisir un institut de beauté : de la réservation du service (par téléphone, courriel, application ou en personne) à la sortie en se sentant belle et puissante, le service doit être excellent. Et cela va bien au-delà du fait de servir du café !

Tenir compte de l’infrastructure et de l’emplacement

Le salon parfait doit disposer d’une infrastructure moderne avec des équipements neufs ou bien entretenus qui offrent à ses clients confort, sécurité et détente. Un autre aspect important à considérer est l’emplacement de l’établissement : un salon situé dans un quartier central, avec un accès facile et une place de parking réservée est le rêve de toute femme, car il vous permet d’inclure ce rendez-vous dans votre routine sans trop de sacrifices, n’est-ce pas ?