Pantoufles marocaines en cuir naturel : ce qu’il faut savoir

babouche marocaine

Si vous êtes à la recherche d’une babouche de qualité, sachez que cette chaussure traditionnelle intemporelle est fabriquée au Maroc depuis des centaines d’années et que la babouche est un ornement vestimentaire marocain traditionnel qui incarne le savoir-faire artisanal du cuir naturel.

Nous vous ferons découvrir ces objets artisanaux, fabriqués par des artisans marocains depuis des générations, qui incarnent la culture marocaine.

Ce que vous devez savoir sur les pantoufles marocaines traditionnelles

Les chaussures marocaines traditionnelles en cuir, qu’on appelle aussi babouche marocaine, sont les chaussures les plus couramment portées par les Marocains et constituent un accessoire indispensable pour les cérémonies religieuses et les festivals.

Elles sont fabriquées à partir de cuir de haute qualité provenant des tanneries marocaines (Marrakech, Fès et Médine). Le cuir est tanné naturellement selon des techniques traditionnelles à l’aide de pigments végétaux. Ils sont soigneusement assemblés à la main par des grands-mères au savoir-faire ancestral.

Finition d’une babouche marocaine en cuir est de haute qualité pour l’extérieur. Ces chaussures sont disponibles en différents motifs et formes selon la région du Maroc et l’inspiration de l’artisan. La Boutique Huléti est l’endroit idéal si vous voulez en acheter. Elle propose toute une variété de babouche en cuir de couleurs différentes pour hommes, femmes et enfants.

La babouche marocaine, une chaussure ethnique glamour

Cette chaussure plate est très appréciée, et pour cause, voici les principaux avantages de la babouche.

  • Aussi confortable que des pantoufles (appelées aussi babouches marocaines),
  • Facile à mettre et à enlever
  • Possibilité d’usage à l’intérieur et à l’extérieur

Types de babouches marocaines

Babouches berbères

Il s’agit de babouches marocaines traditionnelles, principalement originaires de Marrakech, avec un bout carré ou rond et des coutures soignées.

Il s’agit d’une chaussure ethnique polyvalente conçue par les Berbères spécifiquement à cette fin, et qui convient parfaitement au mode de vie des agriculteurs qui travaillent la terre et les montagnes chaudes.

Pantoufles de ville

Les babouches marocaines pour hommes portent plusieurs noms. Les Barbouche Berga pour hommes fabriquées à Fès se caractérisent par leur bout pointu, soulignant la sophistication et l’originalité de cette chaussure traditionnelle conçue pour les citadins. Ces chaussures anciennes fabriquées à la main se caractérisent par de belles finitions et coutures. Outre la Barbouche urbaine en cuir, il existe également la Barbouche savoureuse. La savoura est également connue sous le nom de soie botanique, car ses propriétés et son toucher sont très proches de ceux de la soie.

Le Cherbil

Spécialement conçus pour les femmes, ce sont des accessoires qui se portent aussi bien bohème que chic, glamour, strict et très tendance. Il est fabriqué dans différentes matières (cuir, sabra, velours) et décoré de broderies en or, argent, fils de soie, paillettes, petites perles, sequins et pompons.

Les artisans marocains créent des chaussures inspirées de la babouche, telles que des sandales, des tongs et des ballerines, qui expriment l’esprit de l’été et des festivals. Vous pouvez consulter la gamme complète de chaussures babouches et d’autres collections de chaussures orientales fabriquées par les artisans sur le site de la boutique Huléti ou consulter envoyer un email à l’adresse [email protected] pour commander ou avoir d’autres informations.