Quel sac pour un Trek de 3 jours ?

Lorsque nous essayons d’acheter un sac à dos imperméable, nous choisissons souvent en fonction du design, du modèle ou de la marque, et ce n’est souvent pas notre premier choix. Cependant, nous sous-estimons un détail très important qui peut s’avérer utile dans diverses conditions météorologiques défavorables.

Sac à dos imperméable, quelle est la différence ?

Avoir un sac à dos imperméable est crucial non seulement pour se rendre à l’école ou au travail, mais aussi pour voyager et faire du shopping. Il est très important d’acheter un sac à dos de qualité, non seulement pour éviter d’avoir à le remplacer, mais aussi pour s’assurer que les objets qu’il contient sont bien protégés. Les sacs à dos à bandoulière sont confortables et faciles à porter, mais ils présentent un inconvénient. Lorsqu’il pleut, ils se retrouvent souvent à l’extérieur de la toile du parapluie, ce qui a pour effet de mouiller tout ce qui se trouve à l’intérieur, et pas seulement l’extérieur.

C’est un problème qui doit être résolu, surtout si le parapluie contient des objets de valeur économique ou sentimentale. Mais il existe une solution : il suffit de choisir un sac à dos imperméable. D’ailleurs, aller voir la collection de sacs à dos étanches Zulupack disponible sur son site web peut vous simplifier la tâche. Ainsi, la marque en propose sous un large éventail associant compacité, protection et confort. En effet, tous les modèles sont conçus avec des matériaux durables et résistants à l’eau, sans compter la fermeture hermétique, un choix idyllique, surtout pour les activités sportives à l’extérieur, quelle que soit la saison.

Qu’est-ce qu’un sac à dos imperméable ?

Contrairement aux autres sacs à dos disponibles sur le marché, les sacs à dos étanches sont fabriqués dans un matériau spécial capable de repousser l’eau lorsqu’elle entre en contact avec lui. Toutes les parties du sac à dos, à commencer par les coutures, sont imperméables. La seule précaution à prendre est de le fermer hermétiquement afin qu’aucune goutte d’eau ne puisse y pénétrer. Malgré l’imperméabilité du matériau, il est possible que le contenu du sac à dos soit endommagé. En outre, les sacs à dos imperméables à la pluie et à l’humidité sont idéaux pour contenir des objets de valeur lors de randonnées dans les montagnes enneigées.

Plus précisément, les matériaux les plus couramment utilisés dans les sacs à dos imperméables sont le PVC et le polyester, en raison de leurs propriétés hydrofuges. D’ailleurs, lors de l’achat de ce type de sac à dos, vous verrez souvent l’étiquette PU ou polyuréthane. Ces matériaux permettent notamment de protéger le sac à dos des intempéries en le rendant étanche. Cependant, il est important de le manipuler avec précaution afin qu’il ne se détériore pas rapidement. Ainsi, il ne faut pas le laisser mouillé après un contact avec de l’eau. De même, l’éloigner des sources de chaleur élevées permet de le conserver intact.

Caractéristiques principales

L’une des caractéristiques qui distinguent les sacs à dos imperméables des autres sacs à dos est qu’ils sont très faciles et surtout rapides à laver. Les sacs à dos étanches « repoussent » l’eau, ils peuvent donc être lavés et nettoyés, et sont rapidement secs et prêts à l’emploi. C’est une caractéristique essentielle, surtout pour ceux qui n’en ont qu’un, et qui doivent l’utiliser immédiatement pour se rendre à l’école ou au travail.

Cependant, l’avantage des sacs à dos imperméables et la différence entre eux et les autres sacs à dos courants sur le marché résident sans aucun doute dans leurs matériaux. Le polyester et le PVC sont généralement utilisés, car ils sont, par nature, très résistants et respirants. Ce qui rend ces matériaux imperméables, c’est leur homogénéité, qui rend difficile et plutôt lent le déplacement des molécules d’eau à travers les fibres.