Tout ce qu’il faut savoir sur le bracelet cordon

barcelet cordon femme

Le bracelet cordon pour femme est très pratique et toujours tendance. Aujourd’hui, il est possible de le combiner avec des bijoux raffinés pour qu’il soit unique et élégant.

Concevoir un bracelet cordon pour femme personnalisé

Un bracelet cordon femme peut être porté au quotidien, mais aussi pour les grandes occasions. Sa personnalisation vous permet d’exprimer votre personnalité et affirmer votre style. Justement, chez Insolite Joaillier, vous pouvez commander ce type de bracelet en fonction de votre imagination. Vous pouvez personnaliser les matériaux, mais aussi les couleurs. Insolite Joaillier peut d’ailleurs vous ajouter une gravure et des initiales.

Quel type de cordon est utilisé pour les bracelets ?

Généralement, on utilise des cordons flexibles pour assurer le confort de la femme. Ils sont très souples et ressemblent à du fil, mais sont beaucoup plus résistants. De plus, on pourra facilement créer divers styles de bracelet en fonction des demandes.

Bracelet cordon féminin : quelle matière choisir ?

Les matériaux couramment utilisés pour effectuer un bracelet cordon tissé sont le fil de coton ou de chanvre, la ficelle, le cuir, la corde de nylon et le fil. Les perles, les breloques et les maillons peuvent être enfilés sur le cordon pour créer une variété de motifs. Il est aussi possible d’ajouter de l’or, l’argent et le platine pour une création plus sophistiquée.

Quel est l’élastique de bracelet le plus solide ?

Le cordon perlé transparent est le meilleur élastique de bracelet. Il s’agit d’une bande élastique ronde unique. Sa résistance est inégalée et il existe dans une grande variété de tailles et d’impressions, ce qui permet de choisir facilement la combinaison idéale pour confectionner un bracelet cordon.

Longueur de corde pour fabriquer un bracelet cordon

La longueur de corde nécessaire pour faire un bracelet est d’environ un pied par pouce de longueur de corde nouée, ce qui signifie que si votre poignet mesure 8 pouces, vous aurez besoin d’environ 8 pieds de corde.

La corde de chanvre : le meilleur choix

Par rapport à la ficelle, le chanvre est de plus haute qualité pour fabriquer un bracelet cordon. La corde de chanvre est faite de plusieurs brins tordus ensemble, tandis que la ficelle est faite de plusieurs brins de fils multicouches tordus ensemble.

Les fibres utilisées pour fabriquer la corde de chanvre sont des parties de la plante qui poussent sous l’écorce extérieure de l’arbre et sont torsadées autour de la tige intérieure. Ces fibres sont très résistantes et longues, s’étendant sur toute la longueur de la plante. Plusieurs fibres de chanvre sont entrelacées ou torsadées ensemble pour former une corde de chanvre.

Quel est le fil de bracelet cordon le plus résistant ?

La tresse en polyéthylène filé au gel est considérée comme la fibre la plus solide jamais fabriquée pour réaliser un bracelet cordon. Grâce à la technologie avancée utilisée dans la fabrication de ces bijoux, elle a un très petit diamètre, mais est trois fois plus résistante qu’un monofilament ordinaire.

Voici une vidéo tutorielle si vous souhaitez tenter l’expérience et fabriquer vous-même un bracelet cordon très simple :